23/06/2008

Réglement local de publicité - Le Tigre Vol. X



Réglement local de Publicité (2004-2008)

Le Tigre : curieux magazine curieux
Vol. X : juillet / aout 2008, p.78-79

 



Également dans ce numéro du Tigre, à ne pas manquer, les lapins de Philemon, membre lui aussi du BIP (bureau d'investigation photographique). 

Au sommaire : Coulisses : Elysée. Scoop ! Discours de Nicolas Sarkozy, diffusé sur TF1, le 24 avril 2008 en direct de l’Élysée. Le Tigre avait une taupe parmi les techniciens. Voici donc le off du discours officiel : ce qui se dit, ce qui s’entend, sur le plateau du tournage. Où l’on parle de la calvitie de PPDA, d’un bacon cheese, d’un balai sur les graviers et de quatre canards sur la pelouse..Le dossier du Tigre : Mythique. Le récit des errances d’un adepte masculin du site de rencontres Meetic. Où il est question de sensations plus que de poncifs sur les sentiments. En outre, dans ce dossier, des données chiffrées inédites : yeux, nez, cheveux, salaire, études, goûts musicaux, habitudes culinaires... qui cherche quoi ? quels critères sont déterminants ? lesquels ne le sont pas ? Enfin, un florilège de petites annonces féminines et masculines... Voyeurs, à vos deux yeux !Reportage photo : Lapins. En Inde, à Pondichéry, une trentaine de lapins a envahi la ville et se déplace d’un quartier à l’autre au gré de décisions administratives. Ces drôles de lapins surmontent le réceptacle de poubelles municipales. Le photographe Philémon, du Bureau d’Investigation Photographique, est parti traquer ces animaux urbains pour le moins inattendus et poétiques.Les murs ont la parole : Islam. Les ethnologues Pierre Centlivres et Micheline Centlivres-Demont évoquent un aspect de l’imagerie populaire en islam : celle des estampes religieuses vendues dans les rues et bazars des grandes villes du monde musulman. Des images aux couleurs vives et aux styles variés, qui renvoient à un monde de symboles et de récits issus de la tradition islamique.Supplément de l’été : Voici ! Vous en aviez rêvé, Le Tigre l’a célébré : l’heureux mariage de la presse people et du savoir. Six pages 100% people d’histoires d’amour, de gloire et d’amitiés rompues... Sauf que Britney Spears y cède la place à George Sand et Leonardo DiCaprio à Gustave Flaubert... Le tout à base d’anecdotes sulfureuses garanties véridiques !L’énigme : Catch. Pour les lecteurs qui en douteraient encore : cette rubrique du Tigre propose de vraies énigmes policières. Ce mois-ci encore, hélas, un crime sanglant a été commis sur la place publique. À vous de le résoudre tel Sherlock Holmes, très patiemment, stylo en main, en étudiant l’un après l’autre les mobiles possibles, les alibis, les incohérences temporelles...L’incroyable almanach : Pêchu. On a la pêche. D’où des fruits goûteux, d’où des eaux poissonneuses, d’où des filles pécheresses, d’où des fils de cannes à pêche, d’où des aiguilles, d’où des péchés, d’où des noyaux, d’où des cannes, d’où Chaplin, d’où des moustaches, d’où des tigres. C’est le bric-à-brac de l’incroyable almanach, et ce n’est pas si inutile qu’on veut bien le croire.

Quelques collaborateurs de ce numéro :

DESSINATEURS : Albert Foolmoon, Euxin, Martin Lebrun, Vincent Sorel 

PHOTOGRAPHES : Patrick Devresse, Bruno Elisabeth, Philémon, Tendance floue, Stéphane Zaubitzer 
GRAPHISTES : L’Hippopotable, Capucine Merckenbrack 
AUTEURS & CHRONIQUEURS : Éric Chevillard, Pierre Centlivres, Micheline Centlivres-Demont, Oregor Doblebaq, Jean Benoît Dujol, Sandor Krasna, Raphaël Meltz, Pacôme Thiellement, Lætitia Bianchi, M. Vandermeulen, Jules Yves, etc.

Dixième numéro du Tigre sous sa forme magazine.
Date : juillet-août 2008.
Couleur de couverture : pêche. / Graphisme : Lætitia Bianchi
104 pages couleur et N&B, dos carré, sans publicité.
En kiosques, en librairies, et en vente à l’unité au prix de 6,80 euros.
En vente au format électronique (PDF) au prix de 4,50 euros

infos points de ventes etc... :
http://www.le-tigre.net/
&
http://bip.agence.free.fr/
un grand merci à Mathieu...